Biographie
Laurent Crozet découvre sa passion pour le cinéma en même temps que les films américains des années 80 et 90, comme L’Arme Fatale, Rocky ou encore Will Hunting. Ce type de cinéma lui donne envie de devenir acteur, mais, étant assez éloigné de ce milieu, il pense que ce métier est réservé à d’autres et choisit la sécurité d’un travail plus conventionnel en devenant pompier professionnel. Durant cette première carrière, il met son temps libre à profit pour découvrir d’autres choses comme la photo et le théâtre avec Art en Scène à Lyon.
Après plusieurs années en tant que comédien amateur, il met définitivement un terme à sa carrière au sein des pompiers et décide, en 2012, de se professionnaliser. Il intègre durant trois ans l’Acting Studio, dirigé par Joëlle Sévilla. Avec cette dernière, il part deux ans de suite au festival d’Avignon, puis en tournée dans une de ses mises en scène, Les Poings qui volent, d’Israël Horovitz, où il joue le rôle de Fungi Puglio. En 2016, il réintègre l’Acting Studio au sein de l’équipe pédagogique, où il enseigne la technique d’interprétation durant 5 ans, avant de fonder, en 2022, sa propre école d’acteur axée sur le jeu caméra, La Loge, en collaboration avec Lisa Renaux et Idir Chender.
Il tourne régulièrement, on peut le voir dans les séries Family Business et Anthracite sur Netflix, Chérif et On va s’aimer un peu beaucoup sur France TV, ou encore au cinéma dans Rouge de Farid Bentoumi et Trois amis d’Emmanuel Moiret. Tout au long de sa carrière, il joue au théâtre dans différentes pièces, dont certaines qu’il a également écrites et mises en scène, comme Une Nuit à Gorée, Blue Rapids to Kansas City ou encore Les P’tites Frappes.
La pertinence d’un acteur réside dans sa capacité à réagir avec véracité tout en adaptant son jeu aux circonstances du travail et à ce qu’on attend de lui…

